Sous la conduite de Monsieur AKA Omer, administrateur à l’Assemblée nationale, les enfants du Réseau solidaire et participatif se sont immergés dans l’antre de la votation des lois, par la découverte de l’histoire, de l’organisation et du fonctionnement de l’Assemblée nationale tout en visitant la salle des fêtes, la salle des pas perdus, la rotonde et l’hémicycle du palais de l’Institution.

Pour le Président du Réseau Solidaire Social et participatif (RSSP), Christian Kipré, il était important « de faire découvrir à ces enfants venus de Bangolo, les institutions de notre pays. Cette visite de l’Assemblée nationale, qui s’inscrit dans le cadre du projet ‘’A la découverte de ma capitale’’, leur a permis de mettre une image réelle sur le contenu des livres scolaires » a-t-il fait savoir.

Le Réseau Solidaire Social et participatif (RSSP) est une association qui milite en faveur des enfants. Elle a pour mission d’organiser des colonies de vacances permettant aux enfants de 6 à 14 ans, issus des zones rurales, de découvrir certaines villes de la Côte d’Ivoire.

L’Assemblée nationale est la maison du peuple. A travers elle, le député vote les lois, consent l’impôt, contrôle l’action gouvernementale et évalue les politiques publiques. Dans le soucis de faire connaître son rôle, ses missions, son fonctionnement, son organisation et surtout son histoire, elle a ouvert ses portes au Réseau Solidaire Social et participatif (RSSP) ce mardi 9 août 2022.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale