Weekly News

» Toutes l’actualités » Séance de travail entre le Président Amadou Soumahoro et le chef du Gouvernement Marocain, M. Saad Eddine El (...)

Arrivé hier mardi 10 septembre 2019 à Rabbat, la capitale marocaine, pour une visite de travail et d’amitié, le président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Soumahoro a eu aujourd’hui, 11 septembre, une séance de travail au bureau du chef du Gouvernement M. Saad Eddine El OTHAMANI.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération économique, la vie parlementaire, la question des migrants. Egalement au menu de cette séance de travail, le rappel de l’excellente relation entre les deux Etats. Relation qui date depuis l’époque des pères fondateurs le Roi Hassan II du Maroc et Felix Houphouët Boigny. Le président de l’Assemblée nationale a évoqué également, avec son hôte, la question de la présence des étudiants ivoiriens au Maroc.

A sa sortie de la séance de travail, le président Soumahoro, à la tête de la délégation qui l’accompagnait, s’est rendu au Mausolée Mohamed V où il a fait ; un dépôt de gerbe de fleurs, des prières et procédé à la signature du livre d’or. Pour immortaliser son passage en ce lieu cher à la vie du Royaume, les autorités Marocaines ont remis, en cadeau, un ouvrage retraçant l’histoire du mausolée au président Amadou Soumahoro. La délégation du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été accueillie et accompagnée par M. Abdel Hak El MARINI, Historien du Royaume.

La Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Articles A LA UNE