60 enfants et jeunes du Centre d’écoute VIVIER DE PAIX ont visité l’Assemblée nationale ce Jeudi 17 Février 2022.


Sous la conduite de Monsieur Assi Jean Claude, chef de service à la Direction de l’évaluation des politiques publiques, ils ont découvert la salle des pas perdus, l’Hémicycle tout en s’imprégnant du fonctionnement et de l’organisation de l’Institution.


Aux dires de Monsieur Tiéroux Jean Paterne, Responsable de la délégation, « cette visite s’inscrit dans le cadre des activités éducatives, citoyennes et de promotion de paix dudit centre. Elle a pour objectif principal de permettre aux enfants de ce centre, issus pour la plupart, de milieux défavorisés, de s’enquérir du fonctionnement du parlement ivoirien qui est l’une des Institutions les plus importantes de notre pays ». Poursuivant, il a affirmé que cela permet de redonner de l’espoir à ces enfants qui, malgré leurs conditions de vie difficiles, ont la chance de pouvoir être au cœur du parlement ivoirien. Il a émis le vœu que ce soit, pour ces enfants, un élément de motivation afin de les emmener à bien travailler à l’école et surtout à susciter en eux la vocation d’être des représentants de la nation au sein de l’hémicycle.


Précisons que cet évènement a été marqué par la visite surprise du président par intérim de l’Assemblée nationale à ses hôtes du jour. Les enfants, visiblement heureux de rencontrer le président Adama Bictogo l’ont accueilli par une salve d’applaudissements et des chants.


Le président Adama Bictogo, touché par le travail que fait ce centre d’écoute leur a remis une enveloppe en guise de soutien.


La Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale.