Jeudi 4 avril 2024 - Après le guide d’évaluation parlementaire des politiques publiques remis officiellement aux deux chambres du parlement ivoirien le mardi 2 avril dernier, au cours d’une cérémonie de remise organisée au palais de l’Assemblée nationale, les parlementaires ivoiriens viennent officiellement de recevoir, cette fois, au siège du Sénat à Yamoussoukro, le guide de procédure d’amendement et le guide d’élaboration des propositions de loi.


Ces trois guides dont le parlement vient d’être doté sont le produit du partenariat entre le parlement ivoirien et le projet mondial de l’Union Européenne pour renforcer la capacité des parlements (INTER PARES).


Lors de la cérémonie de remise de ces deux guides, jeudi 4 avril, Madame Sarra Fadika Sako, Vice-présidente du Sénat, a, au nom de la présidente Kandia K. Camara, exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du Sénat français et du Bundesrat allemand, à Son Excellence Madame Francesca Di Mauro, Ambassadeur de l’Union européenne ainsi qu’à Monsieur Jonathan Murphy, Directeur du Programme Inter Pares pour cette coopération fructueuse entre le Parlement ivoirien et les Parlements européens.
 


« Les guides mis à notre disposition ce jour, à savoir les guides de l’évaluation des politiques publiques, des procédures d’amendements, et d’élaboration des propositions de loi, sont des outils essentiels pour promouvoir une gouvernance efficace, transparente et responsable tout en garantissant l’innovation et l’apprentissage continus », a-t-elle souligné. 


Elle a aussi traduit sa fierté à l’ensemble des parlementaires pour la qualité du travail accompli et les a invités à inscrire ces différents guides au cœur de leurs actions afin d’améliorer significativement leur efficience.


Un atelier de formation visant une familiarisation à l’usage desdits guides a suivi la cérémonie officielle de remise.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale