A l’initiative de Côte d’Ivoire tourisme, les vingt meilleurs élèves de la Direction Régionale de l’Education Nationale(DREN) du Lôh Djiboua ont effectué une visite guidée au palais de l’Assemblée nationale le 17 août 2016. Ces élèves ont, en compagnie de M. Assi Jean Claude, visité la salle des pas perdus, où ils ont pu s’imprégner de l’histoire de cette prestigieuse Institution par le biais de la gouvernance des différentes présidents qui s’y sont succédés et dont les portraits ornent cet espace. Ils ont ensuite visité la rotonde du palais de l’Assemblée nationale, puis l’hémicycle où le chargé des visites guidées de l’Assemblée nationale les a tenus en haleine en évoquant l’organisation et le fonctionnement du parlement ivoirien. Au demeurant les enfants ont pu se mettre dans la peau des députés en occupant leur siège et en posant des questions.


Au terme de cette visite du palais de l’Assemblée nationale, les meilleurs élèves du Lôh Djiboua et les responsables de Côte d’Ivoire tourisme se sont dit heureux de cette belle opportunité qu’ils ont eue d’être au cœur de cette Institution au sein de laquelle se prennent toutes les décisions importantes pour la vie de la nation.
Selon M. Kouadio Koffi Hyppolyte, sous-directeur de la production et du développement Touristique, cette visite s’inscrit dans la cadre des activités de vacances visant à occuper de façon saine les enfants et à leur inculquer la connaissance de l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Pour lui, leur mission a été largement atteinte, car cette activité a permis aux enfants de découvrir la deuxième Institution de la république qu’est l’Assemblée nationale, et de connaitre l’histoire de leur pays. Il faut indiquer que cette visite organisée par Côte d’Ivoire tourisme rentre dans le cadre de leur circuit dénommé « éductour » qui permet, du 15 au 21 août, aux heureux lauréats du Lôh Djiboua de découvrir pour la première fois Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, ainsi que les sites touristiques qui s’y trouvent, et d’y effectuer également une balade sur le plan d’eau lagunaire. Dans tous les cas, à en croire les responsables de Côte d’Ivoire tourisme, c’est un challenge qu’ils renouvèleront encore les cinq prochaines années pour le bonheur des enfants du Loh Djiboua. 


 CICAN