Le secrétaire général de l’Assemblée nationale du Ghana, M. Emmanuel Anyimadu, effectue du 20 au 24 janvier 2019, une visite de travail à l’Assemblée nationale ivoirienne. Dans cette optique, il a eu, le 21 Janvier 2019, une séance de travail avec la direction des services législatifs (DSL), à la mezzanine de cette institution. M. Alain Addra a, avec ses collaborateurs, présenté l’organisation et le fonctionnement de la direction dont il a la charge. Notamment le service des débats Parlementaires, le service des études et d’assistance Parlementaire, le Service de la Documentation et des Archives. Le secrétaire général de l’Assemblée nationale du Ghana après avoir dit sa satisfaction pour les différentes communications qui lui ont permis de mieux comprendre le fonctionnement des services législatifs, est revenu sur l’expérience de l’assemblée nationale du Ghana dans ce domaine. Mettant en avant les similitudes et les particularités dans le fonctionnement et l’organisation de la division du service législatif ghanéen avec celui de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de cette visite de travail, M. Emmanuel Anyimadu échangera, le 22 janvier 2019, avec la Direction des affaires administratives et financières ainsi qu’avec le centre d’information et de communication de l’Assemblée nationale (CICAN).
Il faut indiquer qu’avant d’entamer sa visite dans les différents services de l’Assemblée nationale ivoirienne, le secrétaire général de l’Assemblée nationale du Ghana, M. Emmanuel Anyimadu a eu, dans la matinée du 21 janvier 2019, une audience de bienvenue avec le secrétaire général de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Latte Ahouanzi.

CICAN