Le Parlement ivoirien a eu une séance de travail, le 03 septembre 2015, à la rotonde du palais de l’Assemblée nationale, avec le réseau international des femmes des ONG et Associations Béninoises (RIFONGA), conduite par sa présidente le Dr Konou Idohou Léontine.
Madame Traoré Mariam, député de Tengréla, représentant la première Vice – Présidente madame Sara Sako Fadika, a souhaité la bienvenue à ses consœurs et leur a transmis les salutations du président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO. Elle a présenté à cette occasion le parlement ivoirien à ses hôtes, notamment son fonctionnement, avant d’exhorter ses consœurs à l’union et à la solidarité, car selon elle c’est seulement dans l’union et la solidarité qu’elles pourront remporter les futures batailles électorales. 
Quand au Dr KONOU, elle a expliqué que les femmes élues du Bénin sont venues échanger avec leurs collègues ivoiriennes afin de s’imprégner de leurs expériences et mettre en place une meilleure stratégie pour être plus représentatives dans les instances décisionnelles et atteindre la parité. A l’en croire, le parlement Béninois ne comprend que 7 femmes sur 83 députés. Cette faible représentation féminine est due au manque de moyens financiers des femmes et surtout aux pesanteurs culturelles dans leur pays.
Le RIFONGA regroupe en son sein 47ONGs béninoises, 12 présidentes départementales reparties sur tout le territoire béninois.

CICAN