Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbedji, l’invité spécial du président Soro Kigbafori Guillaume est arrivé à Abidjan le 6 octobre 2015 pour prendre part à l’ouverture solennelle de la 2e session ordinaire de l’année 2015. Face à la presse, le président du parlement Béninois a indiqué que son séjour en terre ivoirienne a pour objet de « témoigner son sentiment de fraternité, de reconnaissance et de gratitude au Président Soro Kigbafori Guillaume pour s’être déplacé à Cotonou lors de son investiture à la tête de la 7e législature de son pays ». A l’en croire, cette visite fut un grand honneur que le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne a fait à leur pays, à leur Assemblée nationale et à sa « petite personne ». Ce séjour sur les bords de la lagune Ebrié servira également selon Me Adrien Houngbedji à échanger sur les problèmes d’intérêt commun à nos deux assemblées nationales, à notre sous région et au continent. »
Le Président de l’Assemblée nationale du bénin a profité de cette occasion pour saluer le développement prodigieux de la Côte d’ivoire. « Depuis l’aéroport jusqu’ici (Hôtel Ivoire), je constate qu’il y a eu de grandes transformations, des travaux très important, un embellissement, que la ville a repris le rayonnement qui était le sien dans les années pendant lesquelles il avait résidé en Côte d’ivoire », a –t-il soutenu à ce propos.
Le président Soro Kigbafori Guillaume a souhaité la traditionnelle Akwaba à son invité spécial. Il en a profité pour saluer la disponibilité du président Adrien Houngbedji lors de leur récent séjour dans son pays pour son investiture.


CICAN