Le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo, a accordé une audience à une délégation de parlementaires nigériens, ce mardi 14 juin 2022, au sein de l’Institution.

Au sortir de cette audience, Monsieur Daouda Marté, président du groupe parlementaire parti Nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), a affirmé être porteur d’un message du président de l’Assemblée nationale du Niger à son homologue, frère et ami le président Adama Bictogo. Notamment le Féliciter pour son élection à la présidence de l’Assemblée nationale, mais aussi lui adresser ses sincères condoléances suite au décès de son prédécesseur. 

Poursuivant, il a indiqué que sa délégation et lui sont venus également solliciter les conseils et suggestions du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire dans le cadre de la mise en place du bureau du Parlement panafricain prévue pour fin juin 2022 à Midrand, en Afrique du Sud.

Monsieur Doho Simon a, au nom du président de l’Assemblée nationale, salué l’initiative fraternelle des parlementaires nigériens. Pour ce qui concerne le renouvellement du bureau du parlement panafricain, il a dit qu’il s’en réfèrerait au président de la République afin de voir comment agir d’un commun accord.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale