Mardi 12 mars - À l’occasion du Ramadan 2024, le président de l’Assemblée nationale a fait un don de vivres au Conseil Supérieur des Imans, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM). Le don, composé de 10 tonnes de sucre, 3 tonnes de riz, 20 cartons de lait et d’une somme symbolique, a été réceptionné par le président du COSIM, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, Guide de la communauté Musulmane en Côte d’Ivoire, entouré de plusieurs membres de son bureau.


Le Président de l’Assemblée a de vive voix remercié la communauté musulmane pour ses prières faites à Allah afin que sa miséricorde touche la Côte d’Ivoire. Il a sollicité les prières des imams pour le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, dans sa gestion quotidienne de la vie institutionnelle et sociale du pays. Il a de même souhaité que les guides religieux prient pour le retour à la paix et au rassemblement des familles, en ce mois de miséricorde et de partage, dans les zones du monde en conflit et particulièrement en Palestine.


Le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a, pour sa part, exprimé la joie qui l’anime au moment où ce don est remis. Car, dira-t-il « ces dons serviront à satisfaire une recommandation du prophète Mahomet, paix et salut de Dieu sur lui, qui est d’aider les plus vulnérables de notre communauté afin qu’ils accomplissent le jeûne dans de bonnes conditions ». Il a salué le sens du partage et de la générosité du président de l’Assemblée nationale.


Le député Famoussa Coulibaly a expliqué que la présence du Président de l’Assemblée nationale et de la délégation qui l’accompagne au siège du COSIM sis à Bingerville, répond à l’élan de partage et de générosité observé durant le mois de Ramadan. Il a aussi exprimé les remerciements et la gratitude du président Adama Bictogo au Guide pour sa présence effective et son implication dans l’organisation et la réussite de la 18è Conférence de l’Union Parlementaire de la Coopération Islamique (UPCI) tenue, à Abidjan, du 2 au 5 mars 2024.


Les imams ont formulé des prières à Allah afin qu’il facilite au Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, ainsi qu’à toutes les autorités nationales, leur tâche quotidienne de gestion équitable et juste de la Côte d’Ivoire.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale