Le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo, a accordé une audience au président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire (CNOP-CI) ce 20 juillet 2022 à son cabinet.

Au sortir de cette séance de travail, le Docteur Diarra Arounan, président du CNOP-CI a indiqué qu’il a échangé avec son illustre hôte de la profession pharmaceutique et posé la problématique de l’autosuffisance en produits de santé, notamment en médicaments et accessoires.

A ce propos, il a fait savoir que la Côte d’Ivoire produit moins de 10% de sa consommation.

Fort de cela, le Docteur Diarra Arounan a fait remarquer que le secteur pharmaceutique a besoin d’accompagnement pour installer des industries classiques, transformer les plantes issues de la pharmacopée locale et mettre en place un cadre règlementaire. Cela devrait favoriser aussi la baisse du prix des médicaments pour le bonheur des populations.

Le président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens a affirmé qu’il a eu une oreille attentive de la part du président Adama Bictogo qui a donné l’assurance de sa disponibilité à les soutenir dans leur entreprise de développement de l’industrie pharmaceutique.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale