Jeudi 11 avril 2024 - Le président Adama Bictogo a présenté les condoléances de l’Assemblée nationale à la famille de feu le magistrat hors-hiérarchie Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la magistrature, décédé le 08 avril dernier.


Le président de l’Assemblée nationale était accompagné par une délégation de parlementaires dont le porte-parole, le député Albert Mabri Toikeusse, a exprimé à la famille éplorée, la profonde tristesse qui s’est emparée du président Adama Bictogo à l’annonce du décès de l’ex président du Conseil constitutionnel.


« Malgré son calendrier, le président de l’Assemblée nationale s’empresse de venir témoigner sa compassion et celle de la Représentation nationale à la famille biologique de celui qui fut pour lui et pour toute la Nation, l’un des éminents techniciens du système judiciaire ivoirien », souligne Mabri Toikeusse. 


Par l’entremise de son porte-parole, la famille Koné a exprimé sa reconnaissance au président de l’Assemblée nationale et à sa délégation pour l’honneur qui leur est fait en ces instants marqués par la douloureuse disparition de leur fils.


Né le 18 septembre 1952 à Boundiali, feu Mamadou Koné était diplômé en droit de l’université d’Abidjan puis de l’Ecole nationale de la magistrature de Paris. Il a occupé les postes d’enseignant à l’École nationale d’administration (ENA) d’Abidjan, de Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme.


Le 03 février 2015, il est nommé président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire où il sera reconduit pour un mandat qui prit fin en 2023.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale