En marge des assises de la 18è Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (UPCI-OCI) qui se tiennent actuellement à Abidjan, le Président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, a accordé, ce samedi 02 mars 2024, des audiences à trois Présidents d’Institutions présents dans la capitale économique ivoirienne pour participer à la Conférence.


Il a ainsi reçu à son bureau au palais de l’Institution, le Président de l’Assemblée populaire nationale de l’Algérie M. Brahim Boughali.


M. Brahim a saisi l’occasion de sa présence en terre ivoirienne pour adresser ses félicitations aux Eléphants footballeurs pour leur sacre continental à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Il a aussi félicité la Côte d’Ivoire pour l’organisation réussie de la CAN qui a permis de rehausser l’image de l’Afrique.


Les deux hommes ont aussi discuté de la question du conflit israélo-palestinien. Également, le renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie était à l’ordre du jour. « Des relations qui, depuis 1964, sont excellentes et fraternelles », souligne le Président Brahim Boughali.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale