Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo et l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Ali Youssef Al Nuiami, ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale entre leurs deux pays à l’occasion d’une audience accordée, le jeudi 04 janvier 2023, au diplomate émirati au palais de l’Assemblée nationale.


A sa sortie d’audience, l’Ambassadeur a exprimé sa grande satisfaction d’avoir été reçu par le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. « Ce fut une rencontre très enrichissante puisque nous avons passé en revue l’état des relations bilatérales entre nos deux pays, entre autres, les relations entre les parlements ivoirien et émirati », a-t-il indiqué devant les médias.


Les deux personnalités, au dire du diplomate émirati, ont également échangé sur les préparatifs de la 50è réunion du Comité Exécutif et la 18è Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI-UPCI) qui se tiendront en Côte d’Ivoire en mars 2024. A ce propos, le diplomate a souhaité plein succès à la Côte d’Ivoire dans l’organisation de cette importante rencontre.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale