La salle des fêtes du Palais de l’Assemblée nationale s’est trouvée exigüe ce 02 juin 2021. En effet, elle a été prise d’assaut par les femmes députées ainsi que celles du personnel administratif de cette Institution. La cause, la cérémonie d’hommage qui y a été organisée en leur honneur par le Président de l’Assemblée nationale pour les célébrer. A cette occasion, le Président Amadou Soumahoro a offert à chacune une tige de Rose et un pagne. Tout cela, dans une ambiance féérique entretenue par des prestations artistiques qui les ont fait danser et chanter de bonheur.


Pour le Président Amadou Soumahoro, l’organisation de cette fête des mères a pour objectif de magnifier les femmes car non seulement « elles donnent la vie mais elles sont surtout le ferment de la famille ». Il a profité de cette cérémonie pour féliciter les femmes pour leur participation active au dynamisme de l’Assemblée nationale.
Il s’est réjoui, par ailleurs, de la politique de promotion du genre dans la vie politique, économique et sociale de la Côte d’Ivoire marquée par le vote et l’adoption de la loi sur la représentation des femmes dans les assemblées élues en 2019.
La Vice-présidente Koko Patricia Sylvie, porte-parole des mamans, a exprimé leur gratitude au Président Amadou Soumahoro pour cette marque d’attention à laquelle elles sont très sensibles. Pour elle, cet hommage aux mères, « porteuses de vie et d’espoirs », contribue également au rayonnement de l’Assemblée nationale.
Il faut indiquer que le président de l’Assemblée nationale a esquissé quelques pas de danse avec ses illustres invitées lors de cette célébration des mères.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale