En marge des assises de la 18è Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (UPCI-OCI) qui se tiennent actuellement à Abidjan, le Président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, a accordé, ce samedi 02 mars 2024, des audiences à trois Présidents d’Institutions présents dans la capitale économique ivoirienne pour participer à la Conférence.


Il a ainsi reçu à son bureau, au palais de l’Institution, Monsieur Mohamed Ould Meguett, Président de l’Assemblée nationale de la Mauritanie.


Arrivé dans la nuit du 29 février 2024 à Abidjan pour participer aux travaux de la 18è Conférence de l’UPCI, Monsieur Mohamed Ould Meguett a exprimé ses remerciements à la population ivoirienne, à son gouvernement ainsi qu’à sa Représentation nationale pour l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation.


Développement, environnement, conditions de la femme… sont entre autres axes stratégiques, les thématiques au centre des discussions entre les deux personnalités.


Monsieur Mohamed Ould Meguett a souhaité que les travaux de la présente 18è Conférence apportent des avancées significatives à la résolution des difficultés communes aux parlements des pays membres de l’UPCI.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale