Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo, a accordé ce lundi 05 septembre 2022, une audience à Son Excellence Monsieur Wael Badawi, ambassadeur d’Egypte accrédité en Côte d’Ivoire.


Au sortir de cette audience, SEM. Wael Badawi a indiqué que cette rencontre s’effectue dans le cadre de l’engagement que les deux Institutions ont pris de renforcer leurs liens de coopération. « Il y a eu une visite au mois de février dernier. Le président de la commission des relations avec l’Afrique de notre Assemblée nationale avait, à cette occasion, rencontré le Président Adama Bictogo », a précisé le diplomate égyptien avant d’ajouter que lors de ladite rencontre, les deux personnalités s’étaient engagées à renforcer les liens de coopération entre leurs Institutions parlementaires dans plusieurs domaines. « C’est pour aussi faire le suivi de ces engagements que je suis venu rendre visite au Président Adama Bictogo », a conclu le diplomate égyptien.


Il faut noter que les échanges de coopération entre l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et l’Assemblée nationale d’Egypte portent sur plusieurs domaines. Notamment, le renforcement des capacités des parlementaires et leurs assistants, le renforcement des liens entre les membres du groupe d’amitié parlementaire, l’alliance entre les deux assemblées au sein de l’union parlementaire africaine.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale