Une délégation de l’Assemblée nationale, conduite par la Vice-présidente Aminata Toungara, a présenté les condoléances de l’Institution à la famille de l’ex député Salé Poli, décédé le 11 mai 2021. C’était ce mercredi, 17 juin 2021, au domicile du défunt sis à Attoban.


La députée Kassi Ahoubé Joséphine, porte-parole des parlementaires a, au nom du président de l’Assemblée nationale, affirmé que la délégation est venue prendre sa part de deuil et exprimer la solidarité et le soutien de l’Institution à l’épouse, aux enfants, et à toute la famille de leur collègue décédé. Aussi, Madame Kassi Ahoubé Joséphine a-t-elle indiqué à la famille éplorée que l’Assemblée nationale s’engage à se tenir à leurs côtés durant toutes les étapes des obsèques. « L’ensemble des députés rendra un dernier hommage à notre collègue, le vendredi 25 juin, au palais de l’Assemblée nationale », a-t-elle précisé.


Monsieur Nétro Tagbo René, colistier du défunt et porte-parole de la famille éplorée, a remercié tous les députés pour le soutien à leur endroit. Il a relevé et salué la présence des députés de tout bord politique, cela, sans que ceux-ci ne tiennent compte de l’obédience politique de l’illustre disparu. Il a, par ailleurs, traduit toute la gratitude de la famille suite à l’annonce des honneurs que la Chambre basse du Parlement rendra à leur défunt fils, juste avant le transfert du corps à Krohon, village natal de l’ex-député de Gnamangui, Méagui et Oupoyo Communes et Sous-préfectures.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale