" Place de la femme dans le développement socio-économique de la région du Tchologo". C’est le thème de la 6ème édition du festival Tchologo qui aura lieu du 26 au 31 décembre 2016 dans la région du tchologo. L’annonce a été faite par M. Methapenan Lambert Coulibaly, commissaire général dudit festival, le 2 Décembre 2016, lors de la conférence de presse qu’il a animé à la rotonde du palais de l’Assemblée nationale. Selon le conférencier, la thématique choisie pour cette édition est une occasion de valorisation des braves femmes qui travaillent ardemment pour se faire une place de choix dans la société moderne.
Outre cela, le commissaire général du festival a soutenu que non seulement le peuple Attié a été choisi comme invité d’honneur du festival, mais qu’il y aura aussi l’organisation du concours « maman élégance ». Quant aux pays limitrophes, il a assuré qu’ils ont été invités afin de marquer leur fraternité avec ses derniers.
Le festival tchologo vise à créer un cadre annuel de rassemblement, de brassage et de communion fraternelle entre les communautés de la région, la diaspora et les nombreux invités, tout en s’inscrivant dans un programme général de développement, de sauvegarde, de valorisation et de promotion du patrimoine culturel et naturel ivoirien. Pour cette 6e édition, le lancement des festivités aura lieu à Kong, le 29 décembre 2016.
il faut indiquer que le festival Tchologo a été initié en 2011 par le président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Kigbafori Soro.
CICAN