Ce vendredi 06 janvier 2023 s’est tenue à la salle des pas perdus, la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Président de l’Assemblée nationale.


A cette occasion le Président Adama Bictogo a, au cours de son adresse, souhaité ses vœux de santé, de prospérité et de succès aux députés et aux membres du personnel de l’Assemblée nationale. Il a insisté sur le renforcement de la cohésion au sein de la famille parlementaire. A ce sujet, il a salué l’entière adhésion des groupes parlementaires à l’idéal de la recherche de solutions négociées aux différends qui surviennent. « Le cadre d’échanges ainsi créé a permis d’avancer sereinement sur plusieurs questions sensibles dont notamment celle attenante à la composition du bureau de la Commission des électorale indépendante », a rappelé le Président Bictogo. « Notre engagement, fait-il noter, participera en cette année 2023, à l’apaisement et à la stabilité du pays pour le bonheur de l’ensemble de nos populations ».


Adama Bictogo a aussi fait un tour d’horizon des travaux de réhabilitation et de digitalisation de l’institution. Il a rassuré les députés et le personnel sur la fin des travaux avant l’ouverture de la session ordinaire en avril prochain. Reconnaissant à tous pour le travail accompli, le président Bictogo a toutefois, exhorté chacun à un parfait accomplissent de ses fonctions.


Avant le discours du Président de l’Assemblée nationale, les Présidents de groupes parlementaires et le Secrétaire général de l’Institution se sont succédé au pupitre. Les présidents des Groupes parlementaires RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie), PPA-CI (Parti des peuples africains–Côte d’Ivoire) et PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) ont salué l’esprit de famille fait de solidarité et d’écoute qui règne désormais en leur sein. Ils ont, par ailleurs, évoqué quelques-unes de leurs attentes dont leur prise en compte viendra renforcer la concorde parlementaire et la paix sociale.


Quant au Secrétaire général, M. Aboubakar Sidik, il a, au nom du personnel administratif, salué les efforts du Président de l’Assemblée nationale pour améliorer les conditions de travail et de vie de ses administrés.


 


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale