Jeudi 7 mars 2024 - Le Président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, à la tête d’une forte délégation de députés, de membres de l’administration parlementaire et de son cabinet, a assisté à la cérémonie de levée de corps du député Vassiriki Konaté, décédé le 27 février 2024, à Abidjan. Au cours de cette cérémonie, les députés ont rendu un dernier hommage à leur collègue en participant à un piquet d’honneur.


La veille, le Président Adama Bictogo, à la tête d’une délégation, avait présenté les condoléances de l’Institution à la grande famille Konaté suite au décès de leur fils Vassiriki Konaté, député, élu de la circonscription électorale de Séguélon.


S’adressant à cette occasion à la famille éplorée, le député Famoussa Coulibaly, porte-parole de la délégation, a, au nom du Président de l’Assemblée nationale laissé entendre : « Toute âme goûtera à la mort. Tel est le décret signé par Allah. Et il Lui a plu de rappelé à Lui, le député Vassiriki Konaté »« Le Président Adama Bictogo est très ému parce qu’au-delà du collaborateur qu’il était, Vassiriki était son jeune frère pour qui il avait beaucoup d’admiration », a-t-il souligné. Il a alors indiqué que le Président Adama Bictogo, présent en qualité de fils de la famille Konaté et aîné de Vassiriki, est venu prendre sa part de deuil.


Le député Ladji Konaté, frère du défunt et porte-parole des Konaté, a adressé à toute la délégation, les remerciements de la famille et exprimé leur gratitude pour le message de compassion et de réconfort à l’occasion de cette dure épreuve. Il a prié Dieu pour qu’il se souvienne de tous ceux qui ont accompagné le Président de l’Assemblée nationale à leur domicile.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale