Weekly News

» ACTUALITES » Guillaume Soro et Alassane défilent côte à côte dans les rues de Ferkessédougou

Démarrée vendredi dernier, la 8ème édition du festival du Tchologo de Ferkessédougou a connu une ambiance carnavalesque ce lundi 31 décembre 2018 avec le défilé des marionnettes géantes dans les rues de la capitale du Tchologo. 

Des marionnettes géantes aux effigies des présidents de l’Assemblée nationale et de la République, messieurs Guillaume Soro et Alassane Ouattara, tous deux originaires de la Région du Tchologo ont déambulé côte à côte devant une foule de spectateurs sortie nombreuse.
Ce défilé symbolique des deux Présidents en cette fin d’année se déroule au moment où des mauvaises langues parlent de tensions politiques entre les deux hommes. Symbole fort pour démontrer qu’il n’en est rien.
Après avoir arpenté les principales artères de la ville avec la miss Tchologo et ses dauphines, la parade des marionnettes s’est achevée à la place Alassane Ouattara où la mascotte du Tchologo a été incinérée en présence des autorités de la ville et la société civile.
L’édition 2018 du Tchologo festival a pour thème ‘’Combattre l’immigration clandestine à travers la promotion de la culture dans la région du Tchologo’’
Dans la soirée, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro offre gracieusement à la population de Ferké un concert de la méga star congolaise Fally Ipupa.

CICAN

Articles A LA UNE