La Commission des Relations Extérieures a eu une séance de travail, le 21 janvier 2020, avec l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, SEM. Leo Vinovezky. Lors de cette séance de travail, le diplomate israélien s’est félicité de la qualité de la coopération de son pays avec la Côte d’ivoire. A ce propos, SEM. Leo Vinovezky a évoqué, entre autres, la formation des étudiants ivoiriens en Israël en vue de la maîtrise de nouvelles techniques dans le domaine de l’agriculture. Il a profité de cette séance de travail pour inviter les parlementaires ivoiriens à visiter la ferme expérimentale de Yamoussoukro sur laquelle ces étudiants ivoiriens sont installés après leur formation et de constater, par la même occasion, la qualité de la formation donnée par son pays.
Le président de la Commission des Relations Extérieures, M. Kouassi N’guessan Alfred, s’est réjoui de cette visite de terrain prévue pour le 28 janvier 2020 qui leur permettra d’observer la qualité du travail accompli par les étudiants ivoiriens, sous la supervision d’experts israéliens. Il a, par ailleurs, félicité Israël pour la formation des cadres ivoiriens aux nouvelles techniques agricoles plus innovantes.
Précisons que le député Kouassi N’guessan Alfred a reçu l’ambassadeur d’Israël avec les députés Anigo EPSE Attoungbré Affoué, Evelyne KPON TALLY, Séraphin Yao Kouadio, et Kouyaté Karim.
 


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale