Des pensionnaires du centre aéré de vacances « Le Figuier » ont visité le palais de l’assemblée nationale le 29 juillet 2016. Au nombre de 85, ils ont, en compagnie de M. Assi Jean Claude, visité la salle des pas perdus, où ils ont pu s’imprégner de l’histoire de cette prestigieuse Institution par le biais de la gouvernance des différentes présidents qui s’y sont succédés et dont les portraits ornent cet espace. Et ce, du président Auguste Denise en 1948 à l’actuel Président, M. Guillaume Kigbafori Soro (qui occupe la présidence de cette Institution depuis 2012). Ils ont ensuite visité l’hémicycle où le chargé des visites guidées de l’Assemblée nationale les a tenus en haleine en évoquant l’organisation et le fonctionnement du parlement ivoirien. Au demeurant les enfants ont pu se mettre dans la peau des députés pendant un quart d’heure en occupant leur siège et en posant des questions.
Au terme de cette visite du palais de l’Assemblée nationale, les pensionnaires du centre aéré, le figuier, et leurs encadreurs se sont dit heureux de cette belle opportunité qu’ils ont eue d’être au cœur de cette Institution au sein de laquelle se prennent toutes les décisions importantes pour la vie de la nation.
Selon Madame Arlette aimée KOUABENAN, responsable du centre, leur mission a été largement atteinte, car cette activité a permis aux enfants de découvrir la deuxième Institution de la république qu’est l’Assemblée nationale, et de connaitre l’histoire de leur pays.


CICAN