Dans le cadre de la 18ème Conférence des États membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (UPCI) qui se tient à Abidjan, le Président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, a offert, lundi 4 mars 2024, à la salle des fêtes du Palais de l’Assemblée nationale, un dîner de bienvenue aux différentes délégations venues participer aux assises.


Dans son allocution de bienvenue, le Président Bictogo a manifesté sa profonde joie et sa reconnaissance aux Présidents des différents parlements et à tous les membres des délégations, pour avoir répondu présents à l’invitation de la Côte d’Ivoire.


Il a aussi donné son avis sur la crise qui secoue le Proche Orient lors de cette rencontre conviviale. « Je voudrais vous rassurer de ce que nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre concernant la crise israélo-palestinienne. C’est pour cela qu’à travers ce dîner de fraternité, je voudrais vous dire que la Côte d’Ivoire remplira sa mission... », a-t-il indiqué, avant d’ouvrir le diner.


Des artistes ivoiriens ont fortement marqué les invités du Président de l’Assemblée nationale lors de ce diner. Leur prestation scénique de haute qualité, associant ballets traditionnels et danses de masques locales, a apporté de la joie et de la gaieté aux participants.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale.