Le Président Adama Bictogo a accordé une audience à SEM. KIM Saeng, Ambassadeur de la République de Corée du Sud en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle les deux hommes ont évoqué le renforcement de la coopération parlementaire entre Abidjan et Séoul. C’était ce jeudi 25 mai 2023, en fin de matinée, au palais de l’Assemblée nationale.

Le diplomate coréen a estimé que les deux parlements joueront un rôle important dans le renforcement de la coopération institutionnelle entre les deux Etats. « Nous sommes convenus de renforcer la coopération parlementaire surtout à travers les visites mutuelles que nos deux parlements pourront se rendre », a déclaré l’Ambassadeur KIM Saeng au sortir de l’audience qui a duré une demi-heure.

Cette rencontre intervient au moment où la Côte d’Ivoire a été retenue parmi les quatre pays d’Afrique désignés pour la coopération stratégique avec la Corée. « Grâce à cette désignation, nous pourrons élargir notre coopération au développement », a-t-il précisé.

Il faut noter que la Côte d’Ivoire est le premier pays africain à avoir établi les relations diplomatiques avec la Corée. « Depuis ces soixante dernières années, Abidjan et Séoul ont poursuivi leur coopération dans divers domaines tels que la culture, l’économie… », a conclu le diplomate.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale