Mardi 14 mai 2024 - Le président Adama Bictogo a reçu les élèves lauréats de la 2è édition du Prix d’excellence et du mérite organisée par le Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

En qualité de parrain de cette promotion, où 42 élèves ont été récompensés pour l’excellence de leur résultat scolaire, le président Adama Bictogo a tenu à accueillir ses filleuls au sein du palais de l’Assemblée nationale. Il s’est senti honoré et a qualifié cette journée de « journée d’Excellence ».

Accompagnés de leurs parents, les lauréats ont eu l’opportunité de recevoir à nouveau les félicitations et les encouragements du président de l’Assemblée nationale. En effet, il les a exhortés à cultiver en permanence, l’esprit d’excellence et à nourrir de grandes ambitions afin de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire, et ainsi continuer à en faire la fierté.

Le président Adama Bictogo a également réuni les conditions pour récompenser individuellement chacun des lauréats en ouvrant un compte bancaire qui sera alimenté et géré sous la supervision de leurs parents. Cette initiative vise à inculquer aux enfants le sens de la rigueur dans la gestion financière. La banque partenaire a communiqué aux parents des récipiendaires les modalités pratiques pour l’ouverture des comptes.

La rencontre a également inclus une visite de l’Hémicycle où les élèves et leurs parents ont pu découvrir le lieu emblématique où se réunissent les 255 députés de la nation. Ils ont également eu l’occasion de vivre une simulation de réunion de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF), expérimentant ainsi le processus des activités parlementaires.

Une photo de famille suivie d’un déjeuner rassemblant tous les participants a immortalisé ce moment.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale