Madame Brou Jeanne Peuhmond, Vice-présidente, a présenté, dimanche 18 février, au domicile de la famille Dembélé sise à Marcory, les condoléances du Président Adama Bictogo à Madame Habiba Dembélé Sahouet suite au décès, survenu le vendredi 16 février 2024, de sa génitrice feu Hadja Mariam Ouattara épouse Dembélé.

Madame Jeanne Peuhmond était à la tête d’une délégation comprenant le député Kouadio Kouakou Martin et des membres du cabinet du Président de l’Assemblée nationale.

« Monsieur le Président de l’Assemblée nationale présente ses condoléances attristées. Il exprime sa compassion et sa solidarité à sa sœur Habiba et à toute la famille Dembélé », a indiqué le député Kouadio Kouakou Martin, porte-parole de la délégation. 

« Dès que l’annonce de la triste nouvelle lui a été faite, il a aussitôt instruit la Vice-présidente Jeanne Peuhmond à l’effet de prendre sa part de deuil à toutes les étapes des obsèques. Il prie Dieu afin qu’il accueille l’âme de notre regrettée mère auprès de lui », a déclaré le député Kouadio.

Directrice des journaux de l’information à la télévision nationale, Habiba Dembélé Sahouet est une figure emblématique dans le monde audiovisuel ivoirien. Elle est Officier dans l’ordre du mérite national.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale