C’est une vingtaine de jeunes filles, membres de l’Organisation pour la Réflexion et l’Action Féministe (ORAF), qui a visité le palais de l’Assemblée nationale, le 18 août 2023.


Elles ont, sous la conduite des guides de l’Assemblée nationale, visité la salle des fêtes, la salle des pas perdus, la Rotonde et l’Hémicycle avec des enseignements sur la vie et le fonctionnement de l’Institution.


Selon Mlle Carine Goli, responsable de l’ORAF, cette visite a le double objectif de permettre de mieux connaître le fonctionnement de la représentation nationale, haut lieu du vote des lois qui commandent la vie de la nation, et de s’imprégner des possibilités d’insertion des femmes dans la politique qu’offre l’Assemblée nationale.


A la suite des échanges qui ont suivi la visite des lieux, les membres de l’Organisation ont exprimé leur reconnaissance pour l’accueil qui leur a été réservé et pour les enseignements reçus. Elles ont affirmé leur volonté d’en apprendre davantage sur le fonctionnement et le rôle des Institutions républicaines.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale