Weekly News

» Toutes l’actualités » St sylvestre magique à Ferké

C’est sur la terre de ses ancêtres que le président de l’Assemblée nationale M. Guillaume SORO a formulé ses vœux de nouvel an au peuple de Côte d’Ivoire depuis la place Alassane Ouattara de Ferkessédougou devant une foule immense venue l’écouler.
Vêtu en demie saison d’une veste bleue, une chemise blanche, et d’un pantalon noir, le président de l’Assemblée nationale a fait son entrée à la place Alassane Ouattara sous une ovation nourrie. Accompagné de son l’épouse, le locataire de l’hémicycle a fait un tour d’honneur devant une foule en liesse. C’est à minuit que la méga star congolaise Fally Ipupa est monté sur le podium pour ‘’enflammer’’ la place Alassane Ouattara avec des titres comme ‘’original, mannequin, canne à sucre’’ au grand bonheur de la population de Ferké.
Venus du Mali, de la Guinée et de la République Centrafricaine des ministres de ces pays frères ont fait l’amitié à Guillaume SORO de fêter la Saint Sylvestre à ses côtés dans le septentrion ivoirien. Geste fortement apprécié par le Président de l’Assemblée nationale.
Au cours de son allocution démarrée à minuit, Guillaume Soro est revenu sur l’impérieuse nécessité d’aller au pardon et à la réconciliation entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire. Il a appelé les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à se parler au nom de l’intérêt national.
En sa qualité de député de la circonscription de Ferké, Guillaume Soro avait promis à ses électeurs que chaque année, il organiserait le Tchologo Festival, rencontre culturelle réunissant les fils de la région et de la Côte d’Ivoire sans oublier que depuis le démarrage de cette activité, des échanges culturels ont lieu entre la Côte d’Ivoire et de nombreux pays Africains.

CICAN

Articles A LA UNE