Le Président de l’Assemblée nationale SEM. Amadou SOUMAHORO a recommandé la cohésion et la tolérance entre les femmes députées, et au-delà de la représentation nationale, dans toute la société ivoirienne. C’était lors d’une audience qu’il a accordée ce mercredi 15 janvier 2020 au Caucus des femmes députés de Côte d’Ivoire venu lui présenter leur Bureau Exécutif.




A sa sortie d’audience qui aura duré un peu plus de trente minutes, Mme KOUASSI Marie-Virginie, présidente du Caucus des femmes plante le décor.
‘’ Nous sommes venues présenter notre organisation au Président de l’Assemblée nationale et surtout prendre des conseils avant le démarrage de nos activités’’, a-t-elle déclaré.
Selon la Présidente du groupe, le Caucus est une association des femmes députés de Côte d’Ivoire ayant pour objectif de se mettre ensemble pour défendre leurs intérêts, et ceux des femmes en général, tout en travaillant en synergie avec le pouvoir Exécutif.
Avant l’adoption du système bicaméral par la Côte d’Ivoire, l’organisation était baptisée Caucus des femmes parlementaires de Côte d’Ivoire. A ce jour, elle a changé de dénomination et est désormais appelée le Caucus des femmes députés de Côte d’Ivoire.
Les activités du Caucus contenues dans un plan d’actions démarrent bientôt. Mais auparavant, le Président de l’Assemblée nationale estime que ces femmes doivent être des modèles pour leur société, ce qui nécessite la promotion de certaines valeurs en interne comme la tolérance et l’entente.
Ces conseils du ‘’Tchomba’’ (le sage en langue Malinké) sont tombés dans des oreilles attentives qui ont promis d’en faire bon usage.
Le Caucus des femmes députés de Côte d’Ivoire comprend une trentaine d’élues toutes tendances politiques confondues.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale