Le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Soumahoro, a eu une séance de travail tôt dans la matinée de ce jeudi 12 septembre 2019, avec M. Khalihenna Ould Errachid, président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS).



 Cette rencontre qui a duré deux heures, a servi de lieu pour le président du CORCAS de faire un cours magistral sur l’histoire du Royaume du Maroc, sur la question du Sahara occidental et sur le front Polisario. Au terme de cet exposé, le président de l’Assemblée nationale a signifié toute son admiration ainsi que celle de la délégation de parlementaires ivoiriens qui l’accompagne. Il a salué la clarté de l’exposé du président du CORCAS tout en insistant sur ses qualités de pédagogue. Par ailleurs, le Président de l’Assemblée nationale a assuré le président Khalihenna Ould Errachid du soutien constant de la Côte d’Ivoire au Royaume du Maroc sur toutes les questions qui engagent la vie de leurs deux peuples respectifs. Il a rappelé, à cet effet, la parfaite entente entre le Roi Mohamed VI et le Président Alassane OUATTARA. Outre la question du Sahara Occidentale, les deux délégations ont aussi parlé de la question du genre, des attaques terroristes et de la jeunesse.
Au troisième jour de son séjour marocain, c’est à un accueil chaleureux et très convivial que la délégation ivoirienne a eu droit de la part des autorités du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes. Le bonheur et la joie se sont traduits par des échanges de cadeaux.
A titre de rappel, la délégation ivoirienne qui accompagne le Président Amadou Soumahoro à la séance de travail avec le CORCAS était composée de la Vice-Présidente Kponh Taly Evelyne, du Président de la CAGI M. Sidibé Abdoulaye, du Président du groupe d’amitié Maroc-Côte d’Ivoire M. Kouyaté Karim et du député Abel BENABRA.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale