L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), en collaboration avec l’OIF, ONU Femmes et l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, organise un séminaire de deux journées afin de discuter du droit des femmes et filles victimes de violences liées aux conflits et à l’extrémisme violent.

L’APF est l’Assemblée consultative de la Francophonie. Elle regroupe des parlementaires de 91 parlements et organisations interparlementaires francophones dans le monde.
L’APF est un lieu de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun à ses membres.

Ce Seminaire, destiné aux femmes parlementaires, est prévu pour se tenir les mardi 4 et mercredi 5 octobre 2022, à l’Assemblée nationale.
Au cours de ces deux journées, nos panelistes plancheront sur « La Protection et l’accompagnement des femmes victimes de violences en zones touchées par les conflits et le terrorisme ».

Ce thème sera animé par des experts facilitateurs venus de la Belgique, de la France, du Kossovo, du Rwanda, du Congo, du Mali et de la Côte d’Ivoire.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale