La commémoration de la 27ème journée mondiale de l’enfance a été marquée, ce 19 novembre 2018 à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, par une visite des enfants de moins de 18 ans accompagnés par l’Unicef.
A cette occasion les enfants ont pris les commandes de l’institution par un exercice de simulation, en se mettant dans la peau du président de l’Assemblée nationale et des députés. Le respect des droits des enfants à l’éducation, à la santé, c’est le combat que s’est assigné la maison du peuple, selon la vice-présidente de l’Assemblée nationale madame Dogbo Belmonde qui s’est prêtée aux questions de ces anges bleus.
Pour le chargé de communication de l’Unicef en Côte –d’ivoire, monsieur Ayé Aké Ange, la commémoration de la journée mondiale de l’enfance a pour objectif de demander aux dirigeants mondiaux de renforcer leurs engagements en faveur des droits des enfants ». Elle vise à sensibiliser le public et à collecter des fonds pour venir en aide aux millions d’enfants déscolarisés, privés de protection et déracinés à travers le monde.
Il faut dire que la convention des Nations Unies relative aux Droits de l’Enfant a été ratifiée par la Côte d’Ivoire le 04 février 1991. Cette année le thème mondial retenu est « Les enfants prennent les commandes et peignent le monde en bleu ».

CICAN