Le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou Soumahoro, accompagné d’une vingtaine de députés, a visité ce jeudi 23 septembre 2021, l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Cette visite s’inscrit dans le cadre des missions de contrôle de l’action gouvernementale.

Inauguré le 16 mars 2018, cet établissement hospitalier, à but non lucratif, est principalement dédié à la prise en charge médicale de la mère et de l’enfant. Grâce à un équipement de dernière génération, et une capacité de 130 lits, il permet un traitement optimal des patients. Les parlementaires se sont plongés dans l’univers de l’hôpital Mère-Enfant, par la découverte des deux principaux pôles du centre. Le pôle mère et le pôle enfant. Il s’agit des services de la néonatologie, de la pédiatrie, de l’imagerie, dont ils ont pu s’imprégner du fonctionnement et de l’organisation. 

Au terme de la visite, le Président Amadou Soumahoro a indiqué que l’hôpital Mère-Enfant est le plus important projet humanitaire réalisé en Côte d’Ivoire dans le secteur de la santé. « C’est une référence par la qualité de son plateau technique et par l’expertise de son personnel soignant ». A-t-il ajouté. Il a profité de cette occasion pour encourager la direction de l’hôpital et tout le personnel soignant à prendre soin de cette infrastructure mise à leur disposition. Le chef de la chambre basse a tout particulièrement remercié la Première dame, Dominique OUATTARA, pour cette belle architecture hospitalière qu’elle a construite, et qui vient enrichir le paysage hospitalier de notre système de santé.

Quant au directeur Général de l’hôpital Mère-Enfant, Monsieur Hachim Diop, il a soutenu que c’était un immense honneur de faire découvrir son établissement ainsi que son organisation et son fonctionnement à cette prestigieuse délégation.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale.