Au nom du Président Amadou Soumahoro, le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, M. Alain Addra-Acakpo, a reçu, en audience, l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire. Le diplomate israélien a indiqué que cette séance de travail a pour objectif de renforcer la coopération interparlementaire entre la KNESSET et l’Assemblée nationale. « Cela est important pour Israël, car les relations entre nos deux pays datent de 1961, soit 60 ans », a-t-il affirmé. Dans cette optique, Son Excellence Monsieur Léo Vinovezki a souhaité célébrer, en Avril 2021, la fête de l’indépendance d’Israël au sein du Palais de l’Assemblée nationale.

Le Secrétaire général de l’Assemblée nationale a pour sa part, souligné que l’effectivité du renforcement de la coopération parlementaire sera bénéfique à leurs deux institutions. « Après les futures élections législatives du 6 Mars 2021, le groupe d’amitié Côte d’Ivoire-Israël sera redynamisé, et la Commission des Relations Extérieures sera, elle aussi, mise en place », a soutenu M. ADDRA. Poursuivant, il a fait savoir que la coopération interparlementaire est une priorité pour l’Assemblée nationale et son Président.

Suite à cette séance de travail, SEM. Léo Vinovezki a visité les locaux du Palais de l’Assemblée nationale. Notamment la salle des pas perdus, la rotonde et l’Hémicycle.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale