Les députés membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières ont adopté à l’unanimité, le projet de loi relatif à l’évaluation des politiques publiques venu en seconde lecture. C’était ce mercredi 23 novembre 2022, à la Rotonde du Palais de l’Assemblée nationale.

Cette relecture fait suite aux amendements apportés par le Sénat sur 7 articles. Il s’agit entre autres de l’article 20 qui stipulait : « un règlement déterminant les conditions et les modalités de la participation des parties prenantes au processus d’évaluation des politiques publiques est établi par décret. » Il est réécrit comme suit : « un décret détermine les conditions et les modalités de la participation des parties prenantes au processus d’évaluation des politiques publiques. »

L’objectif visé par ce projet de loi est le respect et la promotion des bonnes pratiques édictées par la gestion axée sur les résultats auxquels la Côte d’Ivoire a adhéré. Cette volonté s’est matérialisée dans la Constitution actuelle à travers la consécration du principe de bonne gouvernance avec pour corollaire l’évaluation des politiques publiques.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale