Les actions en faveur de la paix du président de l’Assemblée nationale sont reconnues par les observateurs de la vie politique en Côte d’Ivoire. Après la distinction qui lui a été faite par l’association pour la paix universelle, il y’a quelques mois, le Président Amadou SOUMAHORO a reçu ce 22 février 2020, à la Caistab au Plateau, le Grand prix prestige de la paix et du développement décerné par le groupe SAFAM Com International. Le Président de l’Assemblée nationale était représenté à cette cérémonie par son conseiller Spécial, M. MEITE Souleymane. Au nom du président de l’Assemblée nationale, le conseiller spécial a salué le Directeur général de SAFAM Communication Inter ainsi que toute son équipe pour leurs actions pour la promotion de la paix et du développement. M. MEITE Souleymane a appelé tous les ivoiriens à l’union pour préserver la paix et la stabilité politique ces biens précieux et chèrement retrouvés par la Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, profité de cette cérémonie pour dire que « les élections à venir qui suscitent déjà des passions et parfois quelques controverses relayées par la presse, devront se dérouler dans la paix et dans la quiétude. C’est seulement ainsi que notre beau pays, en pleine croissance, parviendra à poursuivre sa dynamique de paix et de développement ». En outre, le conseiller spécial à, au nom du Président Amadou Soumahoro, rendu un vibrant hommage à SEM Alassane OUATTARA, président de la République, pour toutes ses actions de développement, de cohésion sociale et de paix entreprises dans toutes les régions du pays depuis son accession à la magistrature suprême.
Pour M. SANOGO Adama, Directeur Général du groupe SAFAM Communication Inter « le Président Amadou SOUMAHORO est l’Illustration de l’homme politique pour qui le champ politique est un lieu où il exprime ce qu’il a de plus noble, à savoir ses convictions, le sens de l’honneur, la fidélité le désir de servir son pays et surtout la promotion de la paix. » il affirme que les nombreuses tournées du Président Amadou SOUMAHORO à travers la Côte d’Ivoire profonde, pour appeler à la cohésion sociale et à la paix gages du développement de la Côte d’Ivoire, sont la preuve matérielle de son engagement, aux côtés du président de la République, dans la quête d’un mieux-être au bénéfice des populations ivoiriennes. « C’est ce don de soi qui a prévalu à sa distinction » dira le Directeur général de SAFAM Communication International. Il a ensuite exprimé sa fierté ainsi que celle de toute la Côte d’Ivoire pour le travail abattu depuis de très longues années par le Président Amadou SOUMAHORO.
Précisons qu’outre le Président de l’Assemblée nationale, plusieurs personnalités exerçant dans divers domaines ont été primées.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale