En marge de la 4e réunion délocalisée du parlement de la CEDEAO qui se tient depuis le 10 août 2021, à Abidjan, le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou Soumahoro, a offert un dîner au président du Parlement de la CEDEAO. C’était ce 11 août 2021 à la salle des fêtes du palais de l’Assemblée nationale.


Le Vice-président de la Chambre basse du Parlement ivoirien, Monsieur Diawara Mamadou, représentant le président Amadou Soumahoro, s’est réjoui de l’organisation de cette réunion sur les bords de la lagune Ebrié. « Cela montre l’excellence des relations entre l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et le Parlement de la CEDEAO », a -t-il indiqué. Par ailleurs, il s’est appesanti sur la pertinence du thème de ces assises qui porte sur l’efficacité énergétique en Afrique de l’ouest. Et ce, vu le fait que l’énergie permet, en effet, d’améliorer les commodités de vie des populations et offre des ressources pour les industries naissantes dans l’espace communautaire. Monsieur Diawara Mamadou a, lors de cette soirée, porté un toast pour le raffermissement des relations entre les deux Institutions.


Le président du Parlement de la CEDEAO, Monsieur Sidi Mohammed Tunis, a affirmé que ce dîner est le signe de l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire. Aussi a-t-il rendu un hommage au président de l’Assemblée nationale ivoirienne qui œuvre pour rendre leur séjour agréable.


Précisons que cette soirée riche en couleurs a été marquée par les prestations artistiques de la compagnie Guiniba dit Zindiguili de Séguéla, ainsi que de celles de Don Honguela et de l’orchestre du select band.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale