Au terme de la visite de travail et d’amitié du président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix, docteur Ahmed Bin Mohamed El Jarwan, le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou Soumahoro, a offert un dîner à son illustre hôte et sa délégation, ce samedi 12 juin 2021.


Ce dîner est l’expression de l’attachement de la Côte d’Ivoire aux valeurs de paix et de tolérance prônées par le Conseil. « En Côte d’Ivoire, la paix est notre deuxième religion et la tolérance le crédo de notre vécu quotidien » a indiqué le Président Amadou Soumahoro. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « je me réjouis de la signature, le vendredi 11 juin 2021, du protocole d’accord entre l’Assemblée nationale de mon pays et le Conseil global pour la tolérance et la paix. » Aussi, le Président Amadou Soumahoro s’est-il engagé à jouer pleinement sa partition au sein du Conseil. Enfin, le président de l’Assemblée nationale a souhaité de tous ses vœux que la Côte d’Ivoire et les Emirats Arabes Unis renforcent leur lien de coopération économique.


Le Conseil global pour la tolérance et la paix a salué la qualité des travaux que son Président, le docteur Ahmed Bin Mohamed El Jarwan, et sa délégation ont eus avec les députés ivoiriens ainsi que l’adhésion de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en tant que 86e membre du Conseil. En outre, le Conseil a noté avec satisfaction que le prix UNESCO pour la paix porte le nom du premier président de la République de la Côte d’Ivoire, feu SEM. Félix Houphouët Boigny. A ce propos, le président du Conseil a porté à l’attention du Président Amadou Soumahoro, les discussions en cours avec l’UNESCO afin que le Conseil participe également à sponsoriser le prix.


Soulignons qu’avant ce dîner, la délégation du Conseil global pour la tolérance et la paix, accompagnée par le Vice-président de l’Assemblée nationale, le député Diawara Mamadou, a effectué, dans l’après-midi, une balade lagunaire afin de découvrir les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale