Le Président de l’Assemblée nationale a offert 30 tonnes de vivres au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) de Côte d’Ivoire.



C’était ce mercredi 28 Avril 2021 à la grande mosquée de la Riviera Golf. Il s’agit de 10 tonnes de sucres, de 10 tonnes de laits et de 10 tonnes de riz.
Le Vice-président Diawara Mamadou, représentant le Président Amadou Soumahoro, a indiqué que ce don est un soutien à la communauté musulmane. Il est également le symbole de la foi, du sens du partage et de la fraternité du Président de l’Assemblée nationale. M. Diawara Mamadou a invité les Imams à prier pour le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, afin qu’il continue d’œuvrer pour la construction d’une Côte d’Ivoire paisible. 
L’Imam Ousmane Diakité, désigné par ses pairs coreligionnaires depuis le dimanche 25 avril 2021 à la tête du COSIM, a exprimé sa joie et sa satisfaction de recevoir ce don du Président de l’Assemblée nationale. « Je m’engage à ce que ces vivres soient redistribués aux plus nécessiteux d’entre nous afin qu’ils puissent rompre leur jeûne dans de meilleures conditions », dira le Président Diakité. Il a, par ailleurs, prié pour le Président de la République afin que se consolide davantage, son œuvre pour le bonheur des ivoiriens. Pour l’Assemblée nationale, l’Imam a prié pour qu’il y règne la cohésion entre les députés.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale