Le Président de l’Assemblée nationale, accompagné d’une délégation de députés issus de groupes parlementaires différents, a eu une séance de travail avec Monsieur N’golo COULIBALY, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), ce jeudi 11 Août 2022, à son siège sis à la Riviera.

Aux termes de la rencontre, le Président Bictogo Adama a indiqué que cette visite répondait, non seulement à une tradition consacrée qui commande de présenter ses civilités aux Présidents d’Institutions en fonction, mais aussi et surtout d’échanger avec le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance sur la bonne exécution du budget de l’Etat, dans le cadre des missions qui leur sont assignées.
Dans cette optique, ils ont décidé d’établir des liens entre les deux Institutions afin de leur permettre d’être efficaces dans l’exécution de leurs tâches pour le bonheur des populations, leurs mandants.

Le Président N’golo Coulibaly a, pour sa part, présenté à son illustre hôte le fonctionnement, l’organisation et les missions de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Le Président Adama BICTOGO a reçu ses félicitations pour la cohésion qui règne au sein de l’Assemblée nationale, nonobstant les différentes sensibilités politiques qui y sont représentées, ce qui envoie un signal fort à la nation. Selon lui, faire de la politique, c’est éventuellement ne pas être d’accord sur certaines idées, mais cela ne devrait pas engendrer des ennemis.

Précisons que le Président de l’Assemblée nationale a déjà eu des séances de travail avec les Présidents de la Cour des Comptes, du Conseil Constitutionnel, de la Commission Electorale Indépendante, du Conseil Economique Social, Environnemental et Culturel, de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale