Le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Soumahoro, a reçu en audience, le mardi 26 novembre, à son bureau, SEM. Majidi Koorosh, le nouvel ambassadeur de la République Islamique d’Iran en Côte d’Ivoire.


Au sortir de leur, entretien qui a duré 30 minutes, le diplomate iranien s’est réjoui de la qualité des relations entre les deux pays et entre les deux Institutions parlementaires. En outre, Son Excellence Majidi Koorosh s’est appesanti sur les relations économiques entre l’Iran et la Côte d’Ivoire : « Le Président de la République ainsi que le ministre des Affaires Etrangères de mon pays m’ont demandé de venir renforcer les relations économiques et commerciales entre nos deux pays. Nous allons essayer de mettre notre présence en Côte d’Ivoire au profit d’un partenariat gagnant-gagnant » dira-t-il. En souvenir de sa présence au palais de la Représentation nationale, SEM. Majidi Koorosh a remis un tableau au Président de l’Assemblée nationale. Notons que le Vice-président, M. Diawara Mamadou, était aux côtés du Président Amadou Soumahoro lors de cette audience. 
Pour rappel, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a reçu les lettres de créance de l’Ambassadeur d’Iran en Côte d’Ivoire, le jeudi 14 novembre 2019, au palais Présidentiel.
 


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale