Weekly News

» Toutes l’actualités » Le Président Amadou SOUMAHORO représente le Chef de l’Etat à la cérémonie

En présence du Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou SOUMAHORO, représentant le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, l’Ambassade de la République Populaire de chine en Côte d’Ivoire a organisé, ce jeudi 26 septembre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan, la cérémonie de célébration du 70è anniversaire de la Chine.



Dans une allocution riche en émotions, SEM Wang Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, a relaté le parcours difficile et laborieux de son pays pendant ces 70 dernières années pour aboutir au stade de développement actuel qui place le pays le plus peuplé, au rang de deuxième économie mondiale. L’Ambassadeur souligne que ce développement a été possible surtout grâce à une politique de développement basée sur les acquis locaux et l’ouverture sur l’extérieur. « L’ouverture conduit au progrès tandis que la fermeture conduit au retard. » dira-t-il.
Convaincu que seul on va vite « mais ensemble on va plus loin » SEM. Wang Li a souhaité le renforcement et la pérennisation des relations sino-ivoiriennes. Il a, par ailleurs, espéré que ces relations s’étendent à tous les secteurs de coopération pour un meilleur développement des deux pays.
Notons que pour l’occasion, l’Ambassade de Chine a offert un diner à ses invités. Cela, après une visite guidée des stands des entreprises chinoises présentes en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.
Le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou SOUMAHORO, était accompagné à cette cérémonie, de la première vice-présidente du Sénat, Mme Sarah SACKO, du garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme M. SANSAN Kambilé et de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité Mme Anne Désirée OULOTO.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale.

Articles A LA UNE