Weekly News

» Toutes l’actualités » Le président Amadou SOUMAHORO reçoit en audience le Président de l’assemblée nationale du Burundi

Le président de l’Assemblée nationale M. Amadou SOUMAHORO, a reçu en audience ce mercredi 10 juillet 2019 à son cabinet le président de l’Assemblée nationale du Burundi, M. Pascal NYABENDA.
Au sortir de cette séance de travail, le président de l’Assemblée nationale du Burundi a félicité son homologue ivoirien pour son élection à la présidence de l’assemblée parlementaire de la francophonie et pour la parfaite organisation de la 45ème session de l’Apf à Abidjan. Précisons que la section burundaise est en observation au sein de l’Assemblée parlementaire de la francophonie depuis 2015. Aussi le président du parlement burundais a-t-il plaidé auprès du nouveau président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, M. Amadou SOUMAHORO, pour le changement de ce statut en celui de membre permanent.
 Par ailleurs, Son Excellence Pascal NYABENDA, s’est réjoui de la bonne coopération entre les parlements du Burundi et de la Côte d’Ivoire. A ce propos, le président de l’assemblée nationale du Burundi envisage la création d’un groupe d’amitié Ivoiro – burundais au sein des deux hémicycles.

CICAN

Articles A LA UNE