Le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou SOUMAHORO, a offert un dîner en l’honneur du Vice-Président de l’Assemblée Populaire Nationale de la Chine, Son Excellence WU Weihua et sa délégation, le 15 novembre 2019 à la salle des fêtes du Palais de l’Assemblée nationale.




Le Président Amadou Soumahoro a traduit ses sentiments de remerciements au Vice-président WU Weihua pour le choix de la Côte d’Ivoire pour cette visite officielle d’amitié et de travail. A ce propos, il a déclaré : ‘’Votre visite est un cachet tout particulier à notre ambition commune de fédérer nos énergies pour relever les défis importants liés au développement et au bien être de nos peuples. Je suis animé par une foi inébranlable en l’avenir radieux des relations entre nos deux pays’’. Le président de l’assemblée nationale a également salué l’exemplarité de la politique africaine de la chine fondée sur les bénéfices mutuels et au respect de leur souveraineté. Par ailleurs, le Président Amadou Soumahoro a encouragé les deux parties à travailler main dans la main afin de baliser ce chemin de leur destin partagé, tout en émettant également l’espoir que la qualité des échanges au cours de cette visite, aboutissent a une redynamisation de la coopération entre les deux pays et les deux institutions et renforcent l’amitié entre les deux peuples.
Quant au Vice-président WU Weihua, il a félicité la Côte d’Ivoire pour son taux de croissance étonnant de 8%, sous la gouvernance du Président de la République Alassane OUATTARA. Il s’est réjoui aussi pour la confiance politique mutuelle qui ne cesse de se renforcer dans des domaines aussi variés que les infrastructures économiques, le commerce, l’investissement, l’éducation, au bénéfice des peuples chinois et ivoiriens. C’est aux sons des chants et mélodies de la diversité culturelle ivoirienne que le groupe ‘’SOTEKA’’ a entrainé, tout le long de la soirée l’ensemble des participants à ce diner. 


Direction de l’Information et de la Communication