Travail et excellence. Voici les valeurs prônées par le Président Amadou SOUMAHORO. Depuis son accession au perchoir il y a 7 mois, le premier responsable de l’institution n’a cessé de mettre en exergue les mérites et le bénéfice du travail bien fait. C’est dans cette optique qu’il a offert des bourses d’études de 5 ans aux 20 meilleurs étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique).




Lors de la cérémonie officielle de remise de bourses aux heureux lauréats, ce jeudi 20 février 2020, à la rotonde du palais de l’Assemblée nationale, le Vice-président de l’Assemblée nationale, M. TRAORE Idrissa, représentant le Président Amadou SOUMAHORO, a affirmé que pour le Président de l’Assemblée nationale, « la formation est le premier levier pour assurer le progrès économique et social, pour asseoir durablement la cohésion sociale ». Par ailleurs, il a indiqué que « faire la promotion de l’excellence est un devoir » ce qui justifie l’organisation de cette cérémonie de remise de bourses. 


S’adressant aux étudiants, il affirme : « Vous êtes en bonne place au nombre des enfants en qui la nation place espoir. Je vous exhorte alors à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance et à redoubler d’ardeur au travail durant toute votre formation ».
Quant au Ministre Sidi Tiémoko TOURE, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, il a tenu à remercier le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou SOUMAHORO, pour la tenue effective de cette cérémonie. Pour lui, l’initiative et la présente cérémonie suscitent une grande émotion. Selon le Ministre, depuis la création de l’institut en 1992, c’est la première fois que les étudiants bénéficient d’une prise en charge. Il a traduit sa gratitude au Président Amadou SOUMAHORO pour ce geste d’une grande portée sociale et qui soulage, en définitive, les familles des étudiants. Il aussi exhorté les récipiendaires de cette bourse à travailler davantage pour demeurer les meilleurs parmi les meilleurs.
Même son de cloche pour le Directeur Général de l’ISTC-Polytechnique, monsieur Alfred DAN Moussa qui a insisté sur le soulagement que la bourse du président de l’Assemblée nationale apporte aux nombreux parents d’élèves. En effet, le régime économique de l’ISTC-Polytechnique ne permet pas d’accueillir des bacheliers affectés ou orientés de l’Etat. Il a profité pour dire ‘’moninbê’’ (NDLR : merci en langue Yacouba) au Président Amadou SOUMAHORO qui tient sa promesse faite en juin 2019, à l’occasion des journées scientifiques de l’ISTC-Polytechnique, dont il était le parrain, d’octroyer une bourse aux 20 meilleurs étudiants, soit 5 étudiants par école.
 
Mlle ZOUGRANA Janice, porte-parole des récipiendaires, a au nom de ses camarades exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à ‘’papa Amadou SOUMAHORO’’ grâce à qui leur rêve de devenir des professionnels de la communication deviendra une réalité. Par sa voix, les étudiants se sont engagés à travailler davantage « pour mériter la confiance du Président Amadou SOUMAHORO, de leur institut et du gouvernement car le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a fait de la culture de l’excellence une priorité ».
Précisons qu’à cette cérémonie étaient présents, des Députés, la haute administration de l’Assemblée nationale et des responsables de l’ISTC-Polytechnique.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale