Mardi 4 mars 2025 - À l’occasion du mois de Ramadan, symbolisé par le jeûne musulman, le Président Adama Bictogo a fait un don de vivres au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM). Ce don, composé de 125 cartons de riz, 125 cartons de sucre, 63 cartons de lait et d’une enveloppe, a été réceptionné par le premier représentant de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, le Cheikh Aïma Ousmane Diakité.

Le Président de l’Assemblée nationale a indiqué que ce don est la marque de la solidarité prônée par l’islam. Il a sollicité du Cheikh et de tous les imams de Côte d’Ivoire des prières pour la paix et la quiétude dans le pays en cette année électorale 2025.

Pour sa part, le Cheikh Aïma Ousmane Diakité a transmis la gratitude de la communauté musulmane au Président Adama Bictogo pour sa généreuse attention, qui témoigne de son amour et de sa considération pour les musulmans. « Par ce geste, vous montrez le bon exemple aux fidèles musulmans. Vous montrez également votre proximité avec les populations », s’est-il exprimé.

Au terme des échanges, les imams ont formulé des prières à l’endroit du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et pour qu’Allah garde et protège la Côte d’Ivoire et toutes ses populations.

Direction de l’Information et des Relations Presse de l’Assemblée nationale.