Le Président de l’Assemblée nationale M. Adama BICTOGO a accordé ce vendredi 12 août 2022 en fin de matinée, une audience à SEM. Mohamed Bourhan Ali, Ambassadeur de Djibouti accrédité en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle les deux hommes ont échangé sur les perspectives de coopération entre Abidjan et Djibouti.

‘’Je viens d’être reçu par le Président de l’Assemblée nationale en ma qualité d’Ambassadeur de Djibouti en Abidjan. Je suis venu lui présenter mes civilités et le féliciter pour son élection à la tête de cette honorable Assemblée’’, a indiqué d’entrée de jeu le diplomate djiboutien au sortir d’une demi-heure d’audience.

M. Mohamed Bourhan Ali était aussi porteur d’un message de félicitation à M. Adama BICTOGO de la part du Président de l’Assemblée nationale de Djibouti qui est par ailleurs le Président en exercice de l’Union parlementaire africaine.

Poursuivant, l’Ambassadeur de Djibouti a indiqué que les échanges ont aussi porté sur les perspectives de coopération entre les Assemblées nationales de Côte d’Ivoire et de Djibouti. A cet effet, il déclare : ‘’ Nous avons convenu de la mise en place d’un groupe d’amitié Djibouti-Côte d’Ivoire et nous nous réjouissons de cette opportunité qui nous a été offerte’’.

Pour conclure, le diplomate a salué l’excellente relation entre les deux Etats, matérialisée par l’ouverture récente de l’Ambassade de Djibouti en Côte d’Ivoire.
A préciser que c’est la première ambassade de ce pays de l’Afrique de l’Est dans la sous-région ouest africaine aux dires de SEM Mohamed Bourhan Ali.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale