Jeudi 20 mars 2025 - Le Président Adama Bictogo a pris part à la cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC). C’était ce jeudi 20 mars 2025, au siège de ladite institution.

Lors de son allocution d’ouverture, le Président du CESEC, Dr Aka Aouélé, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour la reconduction des membres du Bureau de l’Institution pour l’année 2025. Il s’est également réjoui de la remarquable mobilisation des Présidents d’Institutions. « Cela renforce notre conviction que la République obéit à la logique de solidarité et à la dynamique de coopération entre ses organes », a-t-il évoqué.

Face à l’effervescence suscitée par les prochaines échéances électorales, le Président Aka Aouélé a indiqué « qu’il n’est point nécessaire de rappeler que la Côte d’Ivoire dispose aujourd’hui de toutes les ressources nécessaires pour montrer à la face du monde qu’elle ne renoncera nullement à la voie de la démocratie qu’elle s’est choisie, qu’elle ne renoncera pas à la voie de la paix qu’elle a empruntée. Cette paix reconquise patiemment, au prix de sacrifices et de renoncements… »

Relativement aux activités du CESEC, Aka Aouélé a dressé un bilan satisfaisant de la dernière session ordinaire, à savoir : l’adoption de trois avis portant sur des questions essentielles, notamment le numérique, l’économie et le développement durable. En ce qui concerne les perspectives, le Président Aka Aouélé a précisé que le CESEC poursuivra ses réflexions sur des sujets d’intérêt majeur pour la nation.

Direction de l’Information Multimédia et des Relations Presse de l’Assemblée nationale